Vous devez créer votre compte et choisir votre mot de passe pour vous authentifier. Si besoin d'aide vous pouvez contacter votre président.

SST Préventio

Obligations du travailleur

ARTICLE 49. Le travailleur doit:
1°  prendre connaissance du programme de prévention qui lui est applicable;
2°  prendre les mesures nécessaires pour protéger sa santé, sa sécurité ou son intégrité physique;
3°  veiller à ne pas mettre en danger la santé, la sécurité ou l’intégrité physique des autres personnes qui se trouvent sur les lieux de travail ou à proximité des lieux de travail;
4°  se soumettre aux examens de santé exigés pour l’application de la présente loi et des règlements;
5°  participer à l’identification et à l’élimination des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles sur le lieu de travail;
6°  collaborer avec le comité de santé et de sécurité et, le cas échéant, avec le comité de chantier ainsi qu’avec toute personne chargée de l’application de la présente loi et des règlements.
1979, c. 63, a. 49
.

Vous constatez une situation dangereuse ?  Imprmer et complêter le rapport de conditions dangereuses, puis faites le nous parvenir à notre bureau.
 
Vous craignez pour votre santé et sécurité en effectuant un travail demandé ? Vous pouvez refuser de faire ce travail. Le Droit de refus fait partie de la loi sur la santé et la sécurité au travail. Contactez nous avant d'excercer ce droit, nous pourrons mieux vous accompagner dans votre démarche.